Notre vision Pastorale

L'Unité Pastorale Saint-Eugène de Mazenod

La vision pastorale est une image de ce que le Christ nous appelle à devenir comme communauté pour poursuivre sa mission de salut, dans l’environnement qui est le nôtre. Elle présente un avenir durable qui suscite passion et force dans le cœur des fidèles. Comme la foi, elle donne à voir les choses avant qu’elles ne se réalisent (He 11,1). Elle répond à la question “où allons-nous” et nous donne un objectif à moyen terme (5 ans environ)

 

“Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur en ta tendresse : donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire et la force de l’accomplir. Par Jésus le Christ.” (oraison du 1er dimanche du temps ordinaire)

Notre Vision

Ensemble, enfants de Dieu de toutes générations, nous voulons rendre visible l’Amour du Père pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui.

Notre Message

“Venez, goûtez et voyez comme est bon le Seigneur! [Car] de sa profusion, nous avons tous reçu, grâce après grâce!” (Cf. Jean 1,39 ; Ps 34,9; Jean 1,16)

Notre Communauté

De toutes les cultures, de toutes les nations, de toutes les générations, de toutes les classes sociales, de tous les états de vie,  jeunes et vieux, hommes et femmes, nous formons :

Une Eglise-Famille où nous accueillons  l’Amour de Dieu et expérimentons la joie d’être frères et sœurs en Jésus, Lui  notre Unité et notre Paix.

Une Eglise-Oasis où Dieu, Source de Vie,  étanche la soif de tout homme, de toute femme et le bénit en lui donnant sa Paix.

Une Église-Communauté vivante de disciples missionnaires se laissant conduire par l’Esprit Saint, discernant ses appels et y répondant avec un cœur large et généreux

 

Nos orientations pastorales
  • Parce que l’homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu , nous voulons prendre soin de la vie spiritParce que l’enthousiasme, la joie et le dynamisme rendent gloire à Dieu, nous voulons prendre soin de la jeunesse.
  • Parce que la vie en Eglise fortifie notre foi, nous voulons prendre soin de la vie liturgique et de nos célébrations.
  • Parce que chacun est précieux pour Dieu, nous voulons prendre soin de la vie fraternelle.
  • Parce que « l’amour familial est chemin de sainteté » (Pape François), nous voulons prendre soin de la famille.